Partenaires

L'INRS est un organisme de référence dans la prévention des risques professionnels (accidents du travail, maladies professionnelles). Il apporte son concours à la CNAMTS, aux Caisses d'assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT), aux Caisses générales de sécurité sociale (CGSS) et à tout organisme s'occupant de prévention des risques professionnels et ponctuellement aux services de l'État.

Faculté des Sports de Nancy

 

STAPS Nancy est notre partenaire...

STAPS Orléans est notre partenaire...

PRISME est un laboratoire de recherche publique sous tutelle conjointe de l’Université d’Orléans et de l’ENSI Bourges, labellisé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (UPRES n°4229). Il regroupe 104 enseignants-chercheurs et autant de doctorants. La mission du laboratoire PRISME est pluridisciplinaire dans le domaine général des sciences de l’ingénierie des systèmes. Il est structuré en 2 pôles : le pôle Fluides, Mécanique, Matériaux et Energétique (F2ME) et le pôle Image, Robotique, Automatique et Signal (IRAUS), regroupant chacun des axes thématiques. Ce laboratoire est partenaire de TEA dans le cadre du projet ANR Tecsan Ecotech.

L'école nationale supérieure en génie des systèmes et de l'innovation (ENSGSI) est une école d’ingénieurs française située à Nancy fondée en 1993 ; elle est une composante de l’Université de Lorraine et fait partie du collégium Lorraine INP Institut national polytechnique de Lorraine.

L'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM) est une fondation reconnue d'utilité publique fondée en 2005 qui héberge depuis 2010, sur le site de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, un centre de recherches animé par 600 chercheurs, ingénieurs et techniciens conduisant des travaux de recherche fondamentale ou clinique sur le cerveau et les maladies neurologiques ou psychiatriques (maladie d'Alzheimer, de Parkinson, dystonie, épilepsie, sclérose, accident vasculaire cérébral, cancer, démences, dépression, compulsif, autisme...) ainsi que sur la moelle épinière (paraplégie, tétraplégie, ...). L’ICM est partenaire de TEA dans le cadre du projet ANR Tecsan Ecotech.

L’Université Nationale Tsing Hua (NTHU) de Taipei à Taiwan dispose de 7 collèges, 17 départements et 18 instituts d'études supérieures indépendants: le Collège des sciences, de l'ingénierie, des sciences nucléaire, sciences humaines et sociales, sciences de la vie, de l'ingénierie électrique et informatique, et le Collège de gestion technologique. NTHU est partenaire de TEA dans le cadre du projet ANR Tecsan Ecotech.

Le LCOMS est un laboratoire multidisciplinaire de l’Université de Lorraine. Ses équipes développent des recherches pluridisciplinaires et interdisciplinaires et travaillent sur des problèmes originaux couvrant l’optimisation des systèmes complexes, l’aide à la personne et à la communication, la conception des systèmes électroniques embarqués et les systèmes de santé.

Ergos Concept est une société de conseil et de formation en Ergonomie et Prévention qui existe depuis l’an 2000. 

ESP-Consulting propose aux entraîneurs des outils pour quantifier objectivement les performances physiques et mentales des athlètes...

L’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (ou OPPBTP) est un organisme français administré paritairement par des représentants des salariés et des employeurs. Il a pour mission de sensibiliser les professionnels du bâtiment et des travaux publics pour prévenir les accidents du travail et les maladies à caractère professionnel, et améliorer les conditions de travail

Le Laboratoire matériaux optiques, photonique et systèmes (LMOPS) relève de la double tutelle de l'Université Paul Verlaine de Metz et de l'École supérieure d'électricité (SUPELEC). ils développent des procédés pour accéder à des paramètres de structure du milieu à analyser: homogénéité, défauts ponctuels ou étendus, changements de phase, détection d’impuretés, l’orientation privilégiée de molécules, le taux de cristallinité ou le désordre partiel d’un matériau, la concentration relative d’une espèce chimique…
Ces analyses peuvent être effectuées en relation avec les conditions de synthèse du milieu, ou d’élaboration du matériau, ce qui permet par retour une optimisation des paramètres de fabrication.

Dès sa création, l’Association Fondation Bompard (A.F.B.) s’est inscrite dans le développement des réponses aux besoins courants de la personne dépendante, à la fois handicapée et/ou âgée.

Depuis sa création, en 1975 à Nancy, les dirigeants du cabinet Turka ont fait preuve d'un souci permanent d'évolution pour leur société de conseil en gestion des ressources humaines...