Projets

TELEMOTION
Projet AME

Opération réalisée avec le concours financier du conseil régional de lorraine.

 

 

Ce programme de recherche s’organise autour d’une collaboration efficace entre des industriels, des universitaires, des acteurs médico-sociaux, ainsi qu'un centre d'évaluation de technologies pour l'autonomie, dans le cadre d’un projet interdisciplinaire.
Ce projet vise à créer et préparer la mise sur le marché de « TELEMOTION », une technologie permettant d’évaluer sans contact l’état émotionnel d’un individu en déterminant un ensemble d’informations physiologiques dont, notamment, sa fréquence cardiaque ainsi que sa fréquence de respiration. Il s'agit également de mettre au point un dispositif fonctionnel de reconnaissance de l’expression faciale d’état émotionnel à l'aide d'une caméra.
Outre la "technologie", le projet développera des produits visant deux marchés :

  • la dépendance, en institut ou dans le cadre du maintien à domicile,
  • les facteurs Humain (recrutement et risque psycho-sociaux).

Nous visons la mise sur le marché français de ces produits dans les 6 mois suivant la fin du présent projet, et un début d'internationalisation, grâce au réseau de distributeurs mondial de TEA, dès l'année suivante.
La technologie développée donnera lieu à la suite du programme à de nombreuses autres applications dans des domaines tels que la médecine clinique, médecine du travail, médecine du sport, l'ergonomie, ou encore le suivi de personnes dans leurs activités, …

 

Entreprises partenaires

 

Laboratoires partenaires