L’étude de ACMS fait avec CAPTIV

25 octobre 2018by Feng Qiu
Congress-International-Ergonomics-Association_2018_VF-Google-Chrome.jpg

ACMS (un service de médecine du travail de la région parisienne) a publié un rapport intitulé «Analyse de l’activité: 12 ans d’expérience dans l’utilisation d’une plate-forme de saisie de données par un service français de santé au travail évaluant dans différentes entreprises».

ACMS emploie plus d’un million de personnes sur 80 000 postes en région parisienne et compte 40 équipes multidisciplinaires (ergonomes, infirmiers, ingénieurs, techniciens en hygiène, sécurité et environnement, assistants techniques, psychologues).

Cette étude résume en 12 années d’expérience plus de 300 observations brèves dans des entreprises de différentes tailles et dans tous les secteurs d’activité. Toutes les observations ont été effectuées à l’aide d’une plateforme d’acquisition de données (CAPTIV) de T.E.A.

Le groupe de travail composé de médecins et d’ergonomes a analysé jusqu’à 15 paramètres différents: électromyogramme, capteurs de mouvement, métrologie du risque chimique, des vibrations, du bruit ou de la température, etc. Parmi les objectifs suivants: évaluer l’activité et méthode de travail pour définir les stratégies opérationnelles et d’éventuels dysfonctionnements, positions et gestes en environnement du travail.

Une version courte du rapport est par le lien:

https://www.acms.asso.fr/sites/default/files/Synthese-etude-francais.pdf

TEA NANCY

Siège Social

Technopôle de Nancy Brabois
3 rue Bois Chêne le Loup
FR-54500 Vandoeuvre-lès-Nancy
+33(0)3 83 44 08 09

http://www.teaergo.com

contact@teaergo.com

IMPLANTATIONS TEA / TEA WORLWIDE

Découvrez notre réseau mondial de partenaires commerciaux



RESEAU TEA FRANCE

TEA LYON : +33 (0)6 82 20 10 67TEA PARIS : +33 (0)6 74 96 07 42

CENTRE DE RESSOURCES

Suivez-nous !

Restez informé(e) de toutes les actualités du Groupe TEA

WordPress:

%d blogueurs aiment cette page :